Le livret orange ING Direct

Le nombre de livrets disponibles aujourd’hui sur les marchés financiers n’a jamais été aussi élevé. Entre épargne règlementée et épargne libre, chacun n’a alors que l’embarras du choix pour une sélection à faire suivant ses besoins et le profit recherché. Mieux, les deux sont parfaitement cumulables, devenant ainsi complémentaires.

Il faut dire que leurs atouts sont identiques : faire fructifier les sommes ainsi placées tout en conservant leur disponibilité. Il est alors possible d’y recourir, sans plus de formalité, pour subvenir à un besoin de liquidité en vue de combler une difficulté de trésorerie passagère ou encore pour un achat particulier.

Les livrets bancaires offrent, pour leur part, des plafonds de versement très conséquents. Ils sont ainsi très appréciés de tous les investisseurs malgré leur principal handicap qui est d’être soumis à la fiscalité sur les intérêts générés. En contrepartie, les frais sont réduits et même inexistants.

ING Direct, filiale du groupe international ING, fait partie de ces établissements bancaires du Net proposant le livret. Celui-ci, nommé Livret Orange, est d’ailleurs particulièrement renommé. Il compte aujourd’hui parmi les leaders du secteur.

<>L’offre du Livret Orange d’ING Direct<>

Avec un taux suivant la tendance du marché, ING Direct dispose d’une offre parfaitement dans la norme des livrets Internet, autrement appelés super livrets. Ainsi, les frais prélevés sont inexistants, que ce soit lors de l’ouverture, de la clôture de compte ou encore concernant tous éventuels frais de gestion. Seuls les prélèvements obligatoires sont ainsi retenus sur les intérêts, tout en garantissant la conservation de l’intégralité du capital déposé.

Le plafond du Livret Orange est, en revanche, limité à trois millions d’euros. Une somme cependant largement suffisante pour beaucoup, même si ces super livrets donnent lieu à de très importants investissements. Côté minimum de versement, celui-ci s’établit à dix euros, une somme à maintenir durant toute l’existence du livret et qui s’est d’ailleurs généralisée, ces derniers temps, à tous les établissements financiers.

En outre, ING Direct propose de nombreuses offres permettant à tous de profiter de taux d’intérêt plus importants l’espace de quelques semaines.

<>Une souscription aisée au Livret Orange d’ING Direct<>

L’offre ING Direct n’est, en outre, soumise à aucune obligation. Ainsi, l’établissement bancaire ne demande pas la détention d’un compte ou autre produit ING pour souscrire au livret. Le dossier de demande d’ouverture est, quant à lui, disponible directement sur Internet. Quelques clics suffisent alors pour remplir la fiche de renseignements et recevoir les documents directement à son domicile pour les compléter et les retourner.

L’établissement financier offre également une gestion aisée du livret. En effet, via un espace sécurisé, toutes les opérations peuvent être réalisées en seulement quelques clics, depuis chez soi et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est ainsi possible d’effectuer des versements et virements sur le compte de son choix. Ces derniers sont alors crédités dans un délai de deux jours une fois l’ordre donné.

ING Direct propose donc un livret bancaire devenu populaire et qui attire aujourd’hui de très nombreux clients.


D'autres news sur les livrets d'épargne

Offre de bienvenue sur le Livret d’Epargne Orange

Le Livret d’Epargne Orange (LEO) profite actuellement d’une offre temporaire avec un taux majoré à 4% bruts. C’est le moment ou jamais pour rejoindre la première banque en ligne en France : ING Direct. 4% pendant 3 mois jusqu’à 150 000 euros Les offres bancaires sur les livrets d’épargne sont de véritables (Lire la suite…)

Livret d’épargne Orange à 4% sur 3 mois

ING Direct première banque en ligne en France lance une offre spéciale sur son livret d’épargne, le Livret d’Epargne Orange. Jusqu’au 4 février, les nouveaux souscripteurs obtiennent une rémunération majorée à 4% bruts.  Offre valable jusqu’à 150 000 euros de dépôt Pour bénéficier de 4% de rémunération promotionnelle sur 3 mois, (Lire la suite…)

Profiter de 4% de rémunération et d’une prime de 60€ sur le Livret Épargne Orange

Du 31 octobre 2012 au 2 janvier 2013, la banque en ligne ING Direct permet de gagner une prime de 60 euros et d’obtenir un taux exceptionnel de 4% bruts pendant 5 mois. Cette offre est valable pour toutes les premières ouvertures d’un Livret Épargne Orange. Le Livret Épargne Orange (Lire la suite…)