Le livret Boursorama Banque

Il n’aura fallu qu’une dizaine d’années pour arriver à pareille évolution. Avec le développement d’Internet, c’est tout le système bancaire qui s’est vu modifié. Accès aux comptes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, gestion en toute autonomie, la façon de penser la banque a ainsi fortement évolué, et avec elle, les livrets d’épargne.

Outre les livrets réglementés, cette vision novatrice de la banque a également amené de nouveaux acteurs et de clients, mais aussi de nouveaux produits tels les super livrets. Fiscalisés, ils ont en effet donné une autre dimension à l’épargne en la rendant principalement gratuite et accessible.

Ce nouveau produit est aujourd’hui proposé par quasiment toutes les banques en ligne. Parmi ces acteurs de nouvelle génération, Boursorama Banque. La filiale de la Société Générale est présente sur Internet depuis le début des années 2000 avec des produits bancaires qui ont su faire leur preuve. Pour le livret, Boursorama joue la carte de l’innovation en liant obligatoirement ce dernier à l’ouverture d’un compte bancaire de l’établissement.

<>La simplicité du compte sur livret de Boursorama Banque<>

Une particularité qui ne l’empêche cependant pas de conserver les avantages d’un super livret et sa simplicité d’utilisation. En effet. Le compte sur livret de Boursorama fait le choix de la plus grande liberté en ne plafonnant pas les dépôts. Ainsi, tous les versements sont permis, sans aucune limite.

De plus, celui-ci est entièrement gratuit. Ainsi, aucuns frais ne sont prélevés, que ce soit pour à l’ouverture, la clôture ou encore concernant des frais de gestion. Seuls les prélèvements obligatoires sur les intérêts générés sont dus. Les versements et retraits sont, pour leur part, également libres et sans le moindre coût, pour une rémunération elle aussi claire et sans surprise.

Seule obligation pour l’ouverture de ce livret Boursorama, le versement de la somme de dix euros, à maintenir sur le compte. Ce montant est d’ailleurs celui aujourd’hui demandé par l’ensemble des établissements pour la mise en place de tout livret.

<>Compte sur livret de Boursorama : la gestion aisée<>

Concernant son ouverture, celle-ci se fait par Internet, depuis l’espace personnel Boursorama. En effet, ce livret ne peut qu’être associé à un compte chez le banquier en ligne. Aussi, pour en bénéficier, l’ouverture de ce dernier est obligatoire, à effectuer, là encore, directement en ligne.

La gestion du  livret se réalise, par la suite, exactement de la même façon via ce même espace personnel. Cette simple action donne ainsi accès, pour tous les clients de Boursorama, à la possibilité de mettre certaines sommes de côté et pouvoir les utiliser à son envie, sans plus de formalité. En effet, les sommes ainsi déposées restent accessibles à tout moment pour un usage libre.

Aucune contrainte de dépôt n’est également mise. Les versements sont libres, à réaliser de façon régulière ou purement occasionnelle.

Toutes ces conditions font d’ailleurs du compte sur livret de Boursorama Banque un excellent placement, entre deux investissements en bourse ou simplement pour faire des économies.


D'autres news sur les livrets d'épargne

Boursorama Banque offre également une prime de 80 € aux nouveaux souscripteurs d’un Compte Sur Livret

Soucieux de toujours apporter les réponses qu’attendent les usagers, Boursorama Banque ne cesse de trouver des moyens toujours plus efficaces pour pouvoir attirer un public encore plus large vers ses produits, comme ce fut le cas récemment avec cette offre exceptionnelle prévoyant le versement d’une prime de 80 €, pour (Lire la suite…)