Le livret Bforbank

L’épargne a changé depuis quelques années. Au premier plan de cette évolution, les super livrets. Ces derniers sont apparus au début des années 2000 et sont disponibles exclusivement sur Internet. Avec eux, c’est ainsi tout le monde de l’épargne qui s’est modifié, offrant de nouvelles possibilités. Placement en vue de se constituer une épargne, capital à disposition pour anticiper des besoins financiers, se faire plaisir ou en vue d’un investissement en bourse, le livret a de multiples utilisations.

Car avec ces livrets, se sont également fait jour la gratuité et la liberté pour un placement sûr. En effet, des livrets réglementés, les livrets bancaires ont conservé la facilité d’utilisation et la disponibilité permanente de l’épargne. Dans le même temps, ils offrent une donnée supplémentaire importante, celle d’un plafond des dépôts souvent très élevé.

BForBank, filiale du Crédit Agricole nouvellement présente sur le Web, propose elle aussi un livret entrant dans le cadre de ces super livrets. Une offre d’ailleurs particulièrement étudiée pour répondre à la demande.

<>Le livret BForBank adapté à tous les investisseurs<>

BForBank met ainsi son livret à disposition de toute personne physique majeure dont la résidence fiscale se trouve en France et disposant d’un compte bancaire également sur le territoire, sans pour autant mettre l’obligation de le détenir dans l’établissement.

Toujours dans un souci de liberté, la banque en ligne permet également de détenir plusieurs livrets, offrant ainsi une facilité d’épargne pour tous ceux souhaitant mettre en place un livret joint. Avec BForBank, chacun peut alors disposer d’une épargne en propre tout en mettant de l’argent de côté pour, par exemple, le foyer.

Les démarches pour ouvrir un livret sont également simplifiées. En effet, il suffit de se connecter sur le site Internet de la banque pour remplir une demande. Seule obligation, en revanche, le versement initial d’un montant de 100 euros. Le montant minimal à maintenir sur le livret est, pour sa part, de seulement 10 euros, somme correspondant également au versement minimum lors de chaque dépôt.

Enfin, le plafond maximal des dépôts s’établit à quatre millions d’euros, un montant largement suffisant pour de très nombreux investisseurs.

<>La gratuité du livret BForBank<>

Autre atout du livret BForBank, sa gratuité. En effet, comme la majorité des super livrets, celui proposé par la filiale du Crédit Agricole est entièrement gratuit. Aucuns frais ne sont ainsi prélevés, que ce soit lors de l’ouverture, de la clôture ou encore des dépôts et retraits. Les frais de gestion sont eux aussi inexistants, assurant ainsi la conservation de l’intégralité du capital placé.

Les versements s’effectuent, pour leur part, par chèque, virements ponctuels ou réguliers, d’un montant libre correspondant à sa volonté d’épargne, sans obligation.

En outre, son taux d’intérêt est l’un des plus élevés du marché. Une performance qui est également assortie de nombreuses offres promotionnelles tout au long de l’année.

De quoi satisfaire tous les investisseurs et épargnants.


D'autres news sur les livrets d'épargne

5 % pendant 4 mois offerts par BforBank pour toute souscription d’un livret d’épargne avant le 31 janvier 2013

S’agissant de l’une des banques en ligne les plus performantes, BforBank, qui concentre son offre sur les seuls produits distribués par une banque privée, se doit donc de fournir des performances à la hauteur, la promotion du moment, faisant passer à 5 % le taux de rémunération de son livret (Lire la suite…)

BforBank ajoute une prime de 50 € aux autres avantages fournis pour la souscription d’un Livret BforBank

Ayant fait le choix de ne proposer que les produits et services d’une banque privée, BforBank, filiale en ligne du Crédit Agricole porte donc un soin tout particulier à ses offres et n’hésite pas à revoir régulièrement les promotions mises en place, la prime de 50 € versée pour l’ouverture (Lire la suite…)

Le Livret BforBank à 5%

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 15 novembre 2012, la banque en ligne BforBank offre à ceux qui ouvriront leur premier Livret d’épargne une rémunération améliorée au taux de 5%. Cet avantage profite pendant quatre mois aux premiers 100 000 euros déposés. Profiter des avantages du Livret d’épargne BforBank BforBank (Lire la suite…)