780 millions d’euros d’encours pour le livret Distingo

Le tout nouveau livret d’épargne Distingo, lancé en mars 2013 par la banque filiale du groupe PSA Peugeot Citroën, a remporté la confiance des épargnants. Ainsi, au 30 juin 2013, BPF (Banque PSA Finance) a ouvert 14 500 livrets pour un volume d’épargne de 780 millions d’euros.

Un levier destiné à booster les ventes

PSA Peugeot Citroën avait créé son livret d’épargne en mars 2013 afin de diversifier les sources de financement de sa filiale bancaire. L’idée est alors de pouvoir soutenir les consommateurs avec la solution de crédit de la banque du constructeur automobile. À cet effet, la cagnotte collectée par le livret Distingo est destinée à apporter les ressources financières nécessaires aux crédits octroyés par BPF.  Dans ce sens, le constructeur automobile français dynamise lui-même, avec l’aide des épargnants Distingo, ses ventes de véhicules.

Le pari de PSA Peugeot Citroën semble désormais réussi : au 30 juin 2013, le groupe gère 780 millions d’euros d’épargne placée sur le Livret Distingo. Cette manne financière serait à l’origine des 256 600 véhicules vendus directement par la marque et 590 000 ventes réalisées à travers le réseau commercial.

Résultat d’une campagne commerciale ultra compétitive

Philippe Alexandre, le Directeur général de Banque PSA Finance, appuie ce très bon résultat par l’engagement de son établissement dans une nouvelle marque intitulée « PSA Banque ». Cette enseigne se caractérise par son offre commerciale ultra compétitive faisant de l’ombre aux super livrets des banques en ligne. Dans la foulée, Banque PSA Finance programme déjà pour 2014 le lancement d’un compte à terme.


D'autres news sur les livrets d'épargne

Livret d’épargne : le Livret+ à 3% sur 6 mois

Le super livret d’épargne de Fortuneo est accompagné d’une offre spéciale avec un taux de rémunération majoré à 3% pendant 6 mois. Cet avantage concerne les premières souscriptions d’un Livret+ jusqu’au 25 août 2014. 3% jusqu’à 100 000 euros de dépôt Les Livrets+ souscrits pour la première fois, entre le 1er (Lire la suite…)

Offre de bienvenue sur le Livret d’Epargne Orange

Le Livret d’Epargne Orange (LEO) profite actuellement d’une offre temporaire avec un taux majoré à 4% bruts. C’est le moment ou jamais pour rejoindre la première banque en ligne en France : ING Direct. 4% pendant 3 mois jusqu’à 150 000 euros Les offres bancaires sur les livrets d’épargne sont de véritables (Lire la suite…)

Livret d’épargne Orange à 4% sur 3 mois

ING Direct première banque en ligne en France lance une offre spéciale sur son livret d’épargne, le Livret d’Epargne Orange. Jusqu’au 4 février, les nouveaux souscripteurs obtiennent une rémunération majorée à 4% bruts.  Offre valable jusqu’à 150 000 euros de dépôt Pour bénéficier de 4% de rémunération promotionnelle sur 3 mois, (Lire la suite…)